Démarche professionnelle

Ma pratique du coaching :

Le coaching allie, présent et futur, actions et réflexions, dans le cadre d’un accompagnement personnalisé pour répondre à votre demande, atteindre votre objectif ou opérer un changement. Pour cela, je vous accompagne avec professionnalisme, respect et bienveillance.

Spécialisée en gestion du stress et bien-être au travail, j’interviens pour les particuliers et les entreprises, en coaching individuel ou collectif. L’être humain, le respect de son identité et de ses valeurs est au cœur de mon travail.

La réussite d’un processus de coaching trouve ses bases dans la relation entre le coach et son client. La confiance et la confidentialité sont donc indispensables.

L’éthique en coaching est aussi très importante ; j’adhère au code déontologique de l’EMCC. ( cliquer ici pour y accéder)

Premier rdv gratuit :

Parce qu’il est important de choisir son coach, de se sentir à l’aise et en confiance, le premier rendez-vous est gratuit.

Le premier rendez-vous dure environs 45 minutes. Il a pour but de vous renseigner sur le coaching, sur ma façon de travailler. Il doit vous permettre de décider ou non d’entamer un processus de coaching. De mon côté, je m’assure que votre demande relève bien du champ d’application du coaching. Il ne s’agit donc pas d’une première séance mais d’un rendez-vous plus informatif.

Certification-accréditation-supervision :

Je suis coach professionnel, certifiée par l’état niveau RNCP Niveau 1(bac+5). J’adhère à l’EMCC, association européenne de coaching et à leur parcours de professionnalisation. De plus, par respect du code déontologique, je suis également supervisée dans ma pratique.

Une certification professionnelle garantie un niveau de formation. La Certification Professionnelle “Coach Professionnel” délivrée par Linkup Coaching a été reconnue par l’Etat au niveau I (code NSF 315 p), enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) par Arrêté du 19 novembre 2013, pris par le Ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, et publié le 29 novembre 2013 au Journal Officiel de la République Française.

logo_ecc

Une accréditation est la reconnaissance par des pairs du professionnalisme. L’accréditation EMCC, c’est la reconnaissance de «l’Association Européenne de Coaching». L’EIA (European Individual Accreditation, accréditation européenne individuelle) est un système d’accréditation qui valide le niveau de professionnalisme d’un coach par :

  • les compétences,
  • les expériences.
  • la posture
  • la démarche
  • la réflexion sur la pratique.

Pour en savoir plus, cliquez Ici.

logo_emcc_france_jpg

La supervision consiste à avoir recours à un pair expérimenté. Elle permet de remettre en question sa propre pratique, de continuer à se former, d’assurer une bonne posture éthique et déontologique.