Professionnels

L’humain, au cœur de la performance

Coaching individuel :

Il s’agit d’un accompagnement personnalisé pour motiver et donner du sens à l’action qui se déroule en plusieurs séances. La demande de coaching est d’abord précisée afin de définir des objectifs, des critères de réussites mais aussi et surtout un plan d’action.  Qu’elles concernent le changement ou la performance, les types de demandes sont variées.

Exemples d’accompagnements individuels :

  • Gestion du stress
  • Reprise de poste après un arrêt maladie, congé maternité
  • Changement de poste, de fonction
  • Développement des compétences, de la motivation
  • Accompagner la préparation retraite

Toute demande est, comme chacun, unique. Alors, n’hésitez pas, contactez moi.

Coaching d’équipe :

Le coaching d’équipe permet de développer l’intelligence collective de cette équipe au service d’un projet commun. Il ne s’agit pas juste d’avoir de bonnes relations de travail et des valeurs communes mais réellement de faire mieux tous ensemble. Les méthodes et la durée d’intervention varient selon les demandes.

speakers-414561__480-2

Exemples de demandes d’intervention en coaching d’équipe :

  • Améliorer la capacité de prise de décision d’une équipe
  • Créer une cohésion et des valeurs d’équipes
  • Développer la performance, la créativité

« Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. »

Euripide (480-406 av JC)

Accompagnement à l’évaluation des indépendants et chefs d’entreprise :

La pratique de l’autoévaluation permet de développer ses compétences, de se responsabiliser, de se motiver et de faire face aux changements. C’est aussi une excellente méthode de prévention du burn-out. Pour en limiter la subjectivité, il est important d’avoir recours à un référent externe, neutre, bienveillant et sans jugement : un coach.

En effet, la pratique de l’autoévaluation, même s’il s’agit dans un premier temps d’une réflexion de soi à soi, doit être encadrée pour s’assurer d’un maximum d’objectivité et ainsi d’un maximum d’efficacité. Néanmoins, plus on pratique l’autoévaluation, plus on développe sa capacité d’objectivité et son autonomie ; le recours au coach est de moins en moins nécessaire alors que les bénéfices retirés de cette pratique augmentent.

Tarifs :

merci de me contacter pour définir au préalable vos besoins